Fondé à Bordeaux en 2018, le Collectif Le PAGE - Petit Atelier des Grandes Émotions se donne pour ambition de proposer des programmes conçus dans une volonté de rendre la culture accessible à toutes et à tous en maintenant une haute exigence qualitative.
Le PAGE se donne également pour objectif de faire découvrir des grandes œuvres du répertoire tout en donnant une place importante à la création et à la défense d'artistes contemporains, dans la musique, l'écriture ou la danse.
Parce qu’il n’est pas nécessaire de présenter de grandes formes pour proposer des instants culturels de qualité, le PAGE mise sur des formes artistiques réunissant de petits effectifs d’interprètes ou intervenants, facilement adaptables à différents lieux aux configurations très variées.
Enfin, comme son nom l’indique, le moteur du PAGE est de faire ressentir au spectateur de grandes émotions. Accompagnées d’une invitation à la réflexion ou au questionnement, nos prestations offrent des vibrations émotionnelles, du rire aux larmes en passant par l’évasion ou le voyage.
Le collectif est composé d'artistes professionnels (comédiens, danseurs, musiciens, illustrateurs, photographes...) qui représentent une vraie force de proposition dans la volonté de présenter des formes variées, originales et de haute exigence artistique.
Depuis la rentrée 2020, le PAGE est accueilli comme collectif en résidence au Musée Mer Marine de Bordeaux.
Des concerts dans les musées, avec des programmes musicaux conçus spécialement pour apporter un nouveau regard sur une ou plusieurs oeuvres : c'est le pari lancé par le projet MUSÉES MUSIQUES, dirigé par Alexis Descharmes. Vous souhaitez organiser une manifestation culturelle au sein d'un musée ou dans le cadre d'une exposition temporaire, mettre en valeur une oeuvre de votre collection permanente ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons un programme musical, littéraire et/ou chorégraphique pour entrer en dialogue avec une ou plusieurs oeuvres de votre collection.
LE BALLET DE POCHE, sous la direction artistique de Marc-Emmanuel Zanoli, est un groupe composé de danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux dont la volonté est de se rapprocher du public et de favoriser la création chorégraphique. Créé en 2012, Le Ballet de Poche s'est donné pour mission de partager et faire connaître le langage de la Danse Classique. Elle en est devenue un vivier de chorégraphes permettant l'émergence de nouveaux talents en soif de création. C'est un groupe énergique de danseurs professionnels de haut niveau qui partagent une même passion et veulent aller à la rencontre du public. Grâce à la diversité des univers des chorégraphes et à la quantité de pièces à son répertoire, Le Ballet de Poche propose des représentations où chaque spectateur trouve un univers à la hauteur de ses attentes. La structure des spectacles est très flexible car, de part la multiplicité des pièces proposées, elle peut aller de la représentation d'une pièce jusqu'à un spectacle d'1h30 tout en adaptant le nombre de danseurs nécessaires à la représentation.
LES APPRENTIS SORCIERS est la branche théâtrale et jeune public du PAGE. Cette association regroupe des artistes désireux de proposer des spectacles s'adressant à tous, poétiques, drôles et émouvants, dans lesquels se mêlent théâtre, art du geste, musique, théâtre, conte, danse et autres formes d'expressions artistiques. Basée en région bordelaise, la compagnie est également mobile et se déplace pour présenter ses spectacles dans des lieux adaptés ou non au théâtre, car nous croyons à l'échange au-delà de la seule salle de spectacle. Cette ligne artistique du collectif est dirigée par le comédien et metteur en scène Loïc Richard.